Nos stations

VASSIEUX-EN-VERCORS / COL DE ROUSSET

VASSIEUX-EN-VERCORS Le Village

Situé dans le département de la Drôme,  à dix kilomètres au sud de La Chapelle-en-Vercors et à 80 Km de Grenoble et de Valence, VASSIEUX-EN-VERCORS est un village de moyenne montagne de 353 habitants situé à 1045 m d’altitude, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors. La réserve naturelle, à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme, est la plus importante de France Métropolitaine !

Totalement détruit en 1944 et reconstruit en 1946 sur les ruines de l’ancien, l’histoire du martyre de VASSIEUX-en-Vercors est indissociable de celle du maquis du Vercors. Ainsi Le Mémorial de la Résistance, géré par le  Parc Naturel Régional du Vercors et inscrit dans le vaste projet de Site National Historique de la Résistance en Vercors,  est l’étape centrale d’un parcours qui incite à découvrir, dans tout le massif, les lieux où se sont déroulés les évènements et à mieux comprendre ce qui s’est joué là.

Véritable lieu de pèlerinage marqué par son histoire, VASSIEUX-EN-VERCORS reste un village animé, même en hiver, avec ses commerces, ses hébergements et ses sites historiques.

Son relief a également permis de développer un certain nombre d'activités sportives et notamment les activités nordiques (ski nordique, biathlon, raquettes, chiens de traineaux). A 5 min du village se trouve le Stade Raphaël Poirée avec ses 20 km de pistes de fond et son pas de tir permettant de s'initier au biathlon.
Le domaine alpin le plus proche est celui du Col de Rousset, situé à 13 km.

La station - En Hiver

Le Col de Rousset, entre Alpes et Provence, se situe entre 1255 et 1700m d’altitude (2341 mètres en hiver)  et propose un domaine skiable idéal pour toute la famille. Avec sa grande diversité de pistes, le Domaine s’adresse à tous les niveaux et à toutes les envies, du plus grand débutant au skieur confirmé, du skieur alpin au snowboardeur.

Des chiffres qui parlent :

• 26 pistes : 2 noires, 5 rouges, 19 bleues/vertes – 28 km de glisse
  • ​1 télésiège débrayable
  • 7 téléskis et 2 téléskis école
  • 1 Boardercross
  • 1 Snowpark
  • 1 stade de pistes nordiques
  • 2 pistes de luge
  • 2 salles hors sacs
  • Le nouveau cœur de station, avec sa place centrale piétonnière entièrement sécurisée et son tapis mécanique, est très appréciable !

En dehors du ski alpin et du Snow, la station de Col de Rousset propose un grand choix d’activités : luge 4 saisons sur rail, raquettes* (plus de 40 km de pistes damées et balisées avec les Grandes Traversées du Vercors), ski nordique : ski de fond et biathlon (Stade Raphaël Poirée – situé à 4 km du Col de Rousset - 20 km de pistes nordiques en skating et classique).

*Les sorties en raquettes sont idéales pour la pratique de la Découverte Nature : la nature est un monde étonnant et merveilleux à découvrir, autant en hiver qu’en été ! L’hiver, les végétaux et les animaux ont mis en œuvre d’incroyables stratégies pour survivre aux conditions extrêmes de la montagne.

Haut lieu de la Résistance et de la Préhistoire, la région se prête aussi à de belles visites pédagogiques.

Infos utiles :

Forfaits ski à « l’ancienne » : accroché au blouson avec fil de fer.

La station - Au Printemps & en Eté

Vassieux-en-Vercors et sa station, le Col de Rousset, situé sur les crêtes, sont la porte d’entrée de la Réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors ! Avec le départ de la Grande Traversée du Vercors, c’est une terre de randonnées et d’explorations qui s’offre aux visiteurs dès les beaux jours !

La station et son stade Raphaël Poirée s’animent en été : Luge 4 saisons sur rail, Drop Bag, Trottin'herbe, piste de Pumptrack, parcours d'orientation, Via Ferrata de Chironne, parcours VTT et itinéraires de descente de distances et de niveaux différents, montée en télésiège pour accéder au départ de randonnées, ou tout simplement à la table d’orientation, et profiter d’une vue à 360° et d’un panorama à couper le souffle !

Club Alpes Pyrénées propose des séjours plein air dès mai et juin avec une pratique de plusieurs activités sportives et de découverte encadrées : VTT, Biathlon d'été, Accrobranche, Rafting et Randonnée, par exemple.

Nos hébergements
sur cette station